Un projet de déménagement à Paris comme ailleurs occasionne de nombreuses taches ainsi que certaines dépenses. De l’organisation jusqu’à l’exécution effective de la chose, vous devez avoir une idée exacte ou alors une bonne estimation des coûts. Pour cela, il vous faudra un devis. Que doit contenir ce dernier ? Comment être certain que vous avez affaire à un prestataire professionnel ?
Avant tout, n’oubliez pas de bien organiser votre déménagement à Paris
Il est très important d’organiser méticuleusement son déménagement pour deux raisons très simples. Beaucoup vous le confirmeront, mais plein de petits objets auxquels l’on tient généralement se perdent durant le processus, de façon complètement inexplicable. Ensuite, pour des raisons de commodité, il vaut parfois mieux arriver dans votre nouveau local de jour ou alors de nuit, et si vous ne vous organisez pas correctement, vous risquez de ne pas être dans les temps. L’improvisation n’est donc pas conseillée. Faites-vous assister par des agents spécialisés dans le déménagement à Paris pour être certain de ne rien laisser au hasard. Ils sont dépêchés par des sociétés qui vous feront d’excellents devis.
À quoi sert le devis ?
Lorsque vous faites appel à un prestataire de service pour vous aider à déménager, ce dernier est tenu de vous établir un devis qui détaille le tarif demandé pour sa prestation. Le devis présente l’ensemble des taches à exécuter pour compléter le processus, généralement l’empaquetage, le transport, le déballage et l’installation de votre mobilier et de vos autres bagages. Le devis vous permet donc de connaître le coût de votre déménagement à Paris et de voir s’il est raisonnable et en accord avec votre budget. Abordons maintenant ses composantes importantes.
Le contenu du devis de votre déménagement
L’estimation des coûts de votre déménagement se fait selon certains critères que le devis prend en compte. Voici les points importants dont ce dernier est composé.
Le nombre d’agents chargés du déménagement
Sur le devis que le prestataire vous transmettra, vous verrez précisément le nombre d’agents affectés à votre déménagement à Paris. Vous saurez ainsi exactement combien de personnes doivent se trouver dans votre maison, ce qui est un plus côté sécurité. Il faut préciser à ce niveau que le nombre minimum d’agents déménageurs est de 2. Ce nombre varie en fonction de la densité de la tâche à exécuter.
Les outils nécessaires pour bien mener le
déménagement
Ce point est tout aussi important que le précédent. Le devis doit énumérer clairement les outils à utiliser par les agents déménageurs, et spécifier s’ils doivent les apporter avec eux ou s’il vous revient de les acheter. Toujours d’un point de vue sécuritaire, il est toujours bon de garder un œil sur le matériel qui est utilisé dans votre demeure. Parmi les instruments importants, il y a la sangle, le scotch, le marqueur, les couvertures ainsi que l’ensemble des tournevis à utiliser. Certaines sociétés comme Immobillet peuvent vous renseigner sur le sujet, ainsi que sur tout ce qui touche au domaine.
La liste des tâches à effectuer
Ce point du devis
vous permet de connaître les frais qu’occasionnent l’emballage, le transport et
le déballage de vos bagages. Les prix varient généralement en fonction du
nombre, de la fragilité et du poids de ces derniers. Il faut notamment
compter :
·
L’emballage, le transport et le déballage des
objets fragiles ;
·
L’emballage, le transport et le déballage des
objets non fragiles ;
·
Le démontage et le remontage des meubles ;
·
Le chargement et le déchargement du camion.
Pour conclure,
vous devez vous attendre à un devis lorsque vous faites un recours à une
société d’agents déménageurs. Ce dernier vous donnera plus de précisions sur
les tâches à exécuter et sur le prix de ces dernières. Grâce au devis, vous
saurez vraiment à combien vous reviendra votre déménagement à Paris. Surtout, soyez vigilant. Lisez l’article de ce site qui vous met en garde contre les arnaques au déménagement.