Location de monte-meuble Paris et Île de France : ce qu’il faut savoir

Faites appel à une entreprise spécialisée pour faire passer les meubles par une fenêtre, bénéficier d’une aide au déménagement ou louer un monte-charge de chantier. Les Parisiens et habitants de l’Île-de-France qui souhaitent déménager peuvent recourir à la location de monte-meuble pour transporter leurs biens. Découvrons dans ce guide les principaux avantages de ce type de dispositif d’aide au déménagement.

Pourquoi faire appel à un service de location de monte-meubles ?

Faites appel à une entreprise de location de monte meubles pour bénéficier d’un tarif compétitif. La durée de location peut être appliquée à l'heure ou à la journée. L’utilisation de ces plates-formes de levage facilite grandement le déménagement. Ce système permet d’économiser le montant et les efforts à fournir pour le transport des meubles.

Le monte-meuble autoporté est un appareil très efficace lors d’un déménagement. La plateforme peut supporter 400 kg et atteindre une hauteur de 10 étages. Pour sécuriser l’intervention, un technicien qualifié assiste le client pendant toute la durée de l’opération. Pour garantir la réussite du déménagement, on peut faire appel à une équipe chargée d’assister les clients. L’expert aide à lever et disposer les meubles ainsi que les objets encombrants sur le dispositif de levage.

Tarifs de la location de monte-meubles

Le monte-meuble moderne est un outil de pointe contrôlé par radio commande. Sa performance mécanique est due à la présence de mât télescopique monté sur un vérin hydraulique. Pour connaître le coût d’une location de monte-meuble, il faudra demander un devis. Le montant de la location varie selon la hauteur d’accès ainsi que la durée d’utilisation de l’appareil d’aide au levage. Selon l'ampleur de la tâche, on peut choisir un forfait de location d’une heure, une demi-journée de 4 heures ou une journée complète de 8 heures. Le choix du monte-meuble varie selon les charges à transporter.

Le coût de l’intervention peut ainsi augmenter lorsqu’il s’agit de transporter des meubles dont les charges dépassent les 300 kg. Notons que l’utilisation du monte-meuble pour transporter des biens au-delà du 7e étage peut inclure un supplément. Le montant de la location dépend également du type de personnel qui intervient lors du déménagement. Le client a le choix entre une location avec un technicien ou un service de location avec technicien et une équipe de déménageurs.

Location de monte-meuble à Paris

Les Parisiens ou les habitants de l’Île-de-France peuvent faire appel à une entreprise de location de monte-meuble à Paris pour faciliter leur changement de domicile. Grâce à cette solution, il est possible de gagner du temps durant le déménagement. Le recours à un monte-meuble permet d’éviter les problèmes liés au passage trop étroits des cages d’escalier. Cette aide au déménagement est indispensable pour transporter les meubles imposants qui n’entrent pas dans l’ascenseur.

L’avantage avec une location de monte-meuble à Paris est qu’il permet aux habitants de la capitale et de ses environs d’éviter de dégrader les escaliers et ascenseurs lors d’un déménagement. Pour résumer, si vous habitez à Paris et que l’immeuble où vous habitez est équipé d’un ascenseur pas assez grand, la seule alternative peut être la location de monte-meuble. Faites dans ce cas appel à un professionnel de levage.